To seek a wine by
No item in your trolley
total: 
0.00 €
My account
you subscribe
 


  
 

Cave des grands vins
offers a large choice of payment

Burgundy wine

Domaine De Villaine

Burgundy wine Domaine De Villaine Bourgogne
Domaine De Villaine
Bourgogne
Les Clous
2015 
Notations : 
  • Stephan Tanzer : 91 points
  • Your Cellarman :
    91 points
23.00 €
Quantity 
White wine
0,75 L
CARD-INDEX OF CELLAR
Area : Bourgogne
Name : Bourgogne
Type : White wine
Grape variety : Chardonnay
Structure : Complex, Deep, Dense, Finesse, Length, Powerful, Suave
Families of flavor : Citrus fruits, Flowers, Fresh fruits, Honey, Spices
Conservation : A boire jusqu'en 2025
Temperature of service : 10-12°
Mets/Wines agreements : Risotto aux truffes, Saint Pierre cuit au sel, St-Jacques sur lit de poireaux
Capacity : Bottle (0,75 L)
See the product Les Clous Domaine De Villaine 1
To zoom in on the product Les Clous Domaine De Villaine 1
Description :

Complex nose melds stone fruits, honey and white flowers. Rich, silky and voluminous, with lovely inner-mouth aromatic character to the flavors of yellow peach, flowers and honey. The peachy fruit is joined by firm minerality on the long finish.

Domaine De Villaine

Le domaine A. et P. de Villaine est installé à Bouzeron, le premier village de la Côte Chalonnaise au Sud de Beaune, situé entre les villages de  Santenay, Rully et Mercurey.
Dès le Moyen-Age, les moines de Cluny habillèrent de vignes ce petit vallon ensoleillé qui jouit d’un terroir exceptionnel. Depuis des siècles, on y produit, notamment à partir du cépage Aligoté, des vins à forte personnalité et de qualité étonnante.

Les vignes sont cultivées exclusivement en coteaux, orientée nord-est/sud-ouest favorables aux expositions est/sud-est. Les sols maigres, à forte teneur calcaire brun et marneux situés entre 270 et 350m d’altitude, assurent une bonne maîtrise des rendements. Le microclimat chaud favorise le mûrissement des raisins. La très petite superficie de l’appellation en fait l’un des « secrets » de la Bourgogne.

Pour faire des grands vins, il est essentiel de vinifier des raisins sains et à haute maturité. Pour y parvenir, le domaine choisi depuis 1986 les méthodes de l’agriculture biologique certifié en 1997 par Qualité France ("Le Guillaumet" 92049 Paris La Défense Cedex). Pesticides et herbicides sont exclus afin de respecter les équilibres naturels. La fumure est limitée à un compost végétal organique.

Les autres moyens mis en oeuvre sont entre autres : la sélection et la plantation de plants de vigne fins, une taille et un ébourgeonnage sévères et, si nécessaire, un éclaircissage des raisins dans les jeunes vignes à l’approche des vendanges.
Le résultat, ce sont des récoltes de rendements équilibrés, inférieurs de 20 % en moyenne à ceux qui sont autorisés par la réglementation.

Notes de dégustation

Stephen Tanzer : 91 points
"Pale, bright yellow. Complex nose melds stone fruits, honey and white flowers. Rich, silky and voluminous, with lovely inner-mouth aromatic character to the flavors of yellow peach, flowers and honey. The peachy fruit is joined by firm minerality on the long finish."


Our others Burgundy wine

The Net surfers having chosen this wine also consulted